uto / contacts

uto, plasticien, artiste multimédia.

Entre documentaire, fiction, récit personnel, et poésie visuelle, UTO produit de nouvelles formes visuelles en croisant les genres et les supports, en confrontant ses images et histoires intimes avec l’univers visuel et l’imaginaire collectif de notre société contemporaine… Nulle vérité à trouver… Juste inventer et questionner, dire le réel autrement, en images et en sons… Son travail est un chantier perpétuel pour lequel il accumule, entre-choque, digère, re-trace, maquille, agglomère, bricole… pour un réel personnel, vécu, sensible.

L’art d’UTO est un art social, un acte politique dans lequel l’engagement, la citoyenneté, la diversité jouent un rôle important. Dans une démarche qui découle du documentaire (collectes, interviews…), UTO puise sa matière première d’une rencontre avec l’autre ; il se fait porte-voix de nos identités, de nos parcours, dans un rapport complexe entre le « nous » et le « je », dans une alternance de poésie et de réalisme.

Dans ses derniers projets, UTO repousse les cadres du format vidéo en travaillant sur de nouveaux modes de diffusion, interrogeant l’image vidéo et son support, par la multiplication des « écrans ». Avec les progrès récents de la vidéo-projection miniature (pico-projecteurs), ses œuvres deviennent mobiles, ses images se miniaturisent autant qu’elles se répandent, dans un rapport intime avec le regardeur, jusqu’à arriver dans les mains du public qui devient acteur de l’œuvre.

/////////////////////////////////////////

UTO, plasticien, artiste multimédia

Jean-Yves BIRKER
2256 Route de Fontaine de Vaucluse – D24
84 800 Lagnes

Tel : 06 09 35 69 09

pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaires de commentaire,
ou m’écrire à : open.art « à Robase » free.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>